Skip to main content

Au commencement

Du minerai à la gâchette !

Voici l’histoire de Black Valley.
Il existe une petite ville, dans l’Ouest de l’Arizona, qui répond au nom de Black Valley. Elle doit sa réputation au travail acharné de quelques hommes et de femmes venus des quatre coins de l’horizon.

le village tire profit des matières premières de la région. Les minerais du grand canyon font la réussite de ce village et donnent naissance à la création de nouveaux commerces. Jusqu’à la découverte d’un précieux liquide noir, le pétrole. C’est ainsi que commence l’histoire de Black Valley.

Un menace imminente !

Devenue une ville à part entière, Black Valley accueille d’ambitieux investisseurs. Néanmoins elle attire également les fines gâchettes les plus mal intentionnées de l’Ouest. Armés jusqu’aux dents, ces brigands font trembler de peur les honnête gens de la ville.

Le sheriff local, Mr Ham Butter, met quotidiennement de l’ordre par l’application de lois fédérales des états.

Cependant, si tu as été contacté par celui-ci c’est qu’il vient de ce produire un terrible drame qui peut mener Black Valley à sa perte.

Le Grand Canyon

Une mine gigantesque !

La richesse de la ville repose sur deux choses, l’or et le pétrole extraits du Grand Canyon situé à quelques kilomètres de celle-ci.

« Nous avons construit la ville lorsque la grande mine du canyon a été entamée. Cette mine est tellement profonde, que nous avons élaboré un gigantesque système ferroviaire pour faire circuler un train de mine. Avec lui, on peut se déplacer rapidement à l’intérieur. » explique brièvement un de nos travailleurs face aux caméras de TVR1.

« .. et si tu passes dans le coin, ven’ donc te jeter un whisky dans l’gosier avec moi  ! Mais faut qu’ t’en apportes, on en a plus ! » finit-il en s’éloignant enjoué.

Intérieur canyon train de mine et chemin de fer

Du pétrole

Un liquide visqueux !

« A force de faire des recherches à la dynamite, nous sommes tombés sur un liquide visqueux et salissant, le pétrole ! Nous ne pouvions pas rêver mieux. En quelques mois Black Valley est devenue la ville la plus riche de l’Ouest ! » s’exclame un artificier.

« Nous avons aussi découvert de nombreux secrets enfouis dans ces grottes. Y avait de gigantesques ossements provenant de créatures d’un ancien monde perdu ou des écritures anciennes. Mais on a fait des fourchettes avec, faute d’idées. »

Ossements dinosaures dans la grotte du grand Canyon

Une licorne ?

Une étrange découverte !

Par ailleurs, le fait le plus étrange reste cet animal féerique trouvé dans la roche et haut en couleur. Lorsque nous l’avons découvert, il s’est mis à gonfler comme un ballon. Nous l’avons vite enfermé dans une caisse en bois. Nous avons marqué celle-ci d’une arc-en-ciel avec de la peinture sur l’une des faces. Quoi qu’il en soit, cet animal est stocké en sécurité dans le coffre de la banque. On ne sait jamais, peut-être qu’il vaut une fortune !

Commencer la quête

Le Shérif t’accompagne

Le Shérif t’aide avec ce plan :

« Maintenant que tu connais l’Histoire de notre ville, en voici la carte !
Comme tu peux le voir, tu aperçois mon bureau au tout début de la ville, à côté de la banque. A l’opposé c’est le grand Canyon.
Le train passe à droite sur les hauteurs de la ville, mais fait attention, il est souvent pillé ou utilisé par les hors-la loi pour prendre la fuite ! Dans les hauts plateaux il y a les fermes des Sherman. Fais attention ce sont de solides trappeurs qui n’aiment pas trop qu’on leur rende visite.

Ah, j’oublie le plus important ! Il faut que tu m’aides a attraper les bandits qui viennent de piller la banque. Attrape-les et touche la récompense. Penses-tu être à la hauteur de cette mission jeune avorton ?« 

Monte sur la luge VR pour commencer la mission

Selon les endroits où la luge VR se pratique tu auras la chance de jouer à Black Valley. Cependant d’autres jeux sont proposés en réalité virtuelle. Prends tes billets sur place et découvre cette activité sensationnelle !

Leave a Reply